Foire aux questions

Absolument! Vous pouvez l'obtenir sur GitHub ici: code source Neuralium
Nous en avons effectivement un, vous pouvez le trouver ici: explorateur de blocs Neuralium
Bonne question ! Nous n’utilisons que des algorithmes cryptographiques post-quantiques. Cela signifie que même si les ordinateurs quantiques obtiennent la possibilité de casser la cryptographie traditionnelle, nous seront tranquilles et en sécurité pour encore longtemps. Nous utilisons essentiellement XMSS, XMSS^MT, qTESLA, McEliece, NTRU, XCHACHA40 et AES256.
Nous utilisons XMSS et XMSS^MT pour signer les transactions. C’est un extraordinaire schéma de cryptographie basé sur le hachage de signature permettant de signer plusieurs transactions avec une unique clef. Au passage nous remercions chaleureusement son inventeur pour cette création.
Cette métrique est vraiment épineuse et nous n’aimons pas beaucoup l’utiliser. La vitesse dépend de tellement de facteurs que cela rend la métrique trompeuse. Cela dit si vous voulez vraiment le savoir, nous avons configuré le système sur nos machines de manière à traiter près de 2000 transactions par seconde. Cette valeur reste à prendre avec précaution. En effet dans le futur nous lancerons des microservices d'enregistrement de transactions qui rendront cette limite complètement obsolète et permettront un nombre quasi illimité de transactions par seconde!
Absolument, ça l’est véritablement ! Notre Blockchain fonctionne selon une approche radicalement différente de la traditionnelle Preuve de Travail (Proof of Work / POW). Elle se dispense des coûteuses vérifications mathématiques pour déterminer qui mine un bloc. Si vous désirez de plus amples informations plus techniques nous vous invitons à jeter un œil sur notre Livre Blanc ici : Livre Blanc.
La Blockchain Neuralia est développée en C# et s’exécute avec le moteur Dotnet Core 2.2. Nous travaillons d’ores et déjà à sa mise à jour vers le Dotnet Core 3.0 et effectuerons la migration dès qu’il deviendra disponible.
Pas du tout. Le jeton Neuralium n’a aucune valeur monétaire. Il n’est ni une valeur mobilière, ni une devise. C’est une sorte de jouet que nous offrons pour permettre à tous de jouer et expérimenter avec. Il est possible d’offrir des jetons de Neuralium à autrui et d’en recevoir, c’est tout. Cela dit, dans le futur nous établirons des partenariats permettant l’échange de jetons de Neuralium contre des services.
Désolé, mais en ce qui nous concerne, le Neuralium n’a aucune valeur du tout, il nous serait bien impossible de le vendre. Le seul moyen d’obtenir des Neuraliums est soit de miner (essayez donc, c’est vraiment amusant), soit d’en recevoir d’autrui.
Du fait de l’absence de valeur du Neuralium il ne peut être vendu. Il n’y a donc aucune possibilité que nous puissions demander d’argent pour lui. C’est la raison pour laquelle nous ne faisons pas d’ICO ni de pré-minage et ne serons jamais en mesure de proposer une STO avec le Neuralium. Définitivement le seul moyen d’obtenir des Neuraliums est soit de miner, soit d’en recevoir d’autrui.
Eh bien, cela rend les choses beaucoup plus difficiles effectivement! Il est beaucoup plus difficile de trouver de l’argent, car nous devons suivre les voies habituelles pour trouver des partenaires de bonne qualité, les vérifier, nous faire vérifier nous aussi, puis obtenir un peu plus de fonds de fonctionnement. C'est très difficile, mais nous le faisons parce que nous voulons être vraiment honnêtes et faire du Neuralium une institution sérieuse. Nous sommes très sérieux à ce sujet et nous sommes prêts à prendre la voie difficile pour y parvenir.
Nous voulons qu’il devienne une institution, la référence en matière de qualité et de confiance. Nous travaillons et travaillerons dur pour être certains qu’il soit le plus sécuritaire des jetons au sein d’un écosystème tout aussi sécuritaire et grandiose pour les utilisateurs.
Absolument ! Le lancement du Neuralium est juste le commencement. Une fois atteint une stabilité raisonnable nous commencerons à étendre son écosystème. Nous y ajouterons de nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux produits qui le renforceront.
Bien sûr, par exemple nous avons déjà en projet de fournir un SDK de minage vert permettant aux créateurs de jeux vidéos ou d’applications d’intégrer celui-ci dans leur logiciel et de miner sans même affecter l’expérience utilisateur. Nous innovons en inventant un système de monétisation entièrement nouveau. C’est très excitant et ce n’est qu’un exemple. Nous avons tellement d’idées et de projets, nous aurons besoin de plus de monde. ;)
Absolument pas. Un compte dans la blockchain n’est qu’un nombre mathématique identifiant vos clefs cryptographiques. Il n’y a aucun moyen de savoir votre identité dans la vraie vie et ce que vous faites. L’utilisation du Neuralium est complètement anonyme!
Absolument pas. Notre modèle d’affaire n’est pas basé sur la traque de qui que ce soit. Nous prenons sérieusement en compte la confidentialité des utilisateurs. Nous ne gardons rien de qui que ce soit car vous méritez votre intimité.
Nous souhaitons simplement lancer le Neuralium et consolider notre réputation d'acteur de confiance sur le terrain. Nous n'avons donc pas vraiment de modèle d’affaire pour le moment. Une fois que le Neuralium sera un peu plus stable, nous passerons au développement d’autres produits et services qui viendront étendre les frontières du Neuralium. Sur ces produits, nous collecterons divers frais de service dans Neuralium pour financer notre développement futur.
Le Neuralium est construit sur les bases d’une fantastique blockchain développée et maintenue par Neuralia Technologies Inc (notre compagnie mère). Nous avons la licence, ils prennent soin de développer le cœur du moteur et nous l’étendons afin de créer un crypto jeton exceptionnel. Vous pouvez vous renseigner davantage ici: Blockchain Neuralia

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Yes it is! you can find us on GitHub here: Neuralium source code
Good question! We only use post quantum cryptographic algorithms. This means that even if quantum computers gain the ability to crack traditional crypto, we will be safe for a long time to come. We mostly use XMSS, XMSS^MT, qTESLA, McEliece, NTRU, XCHACHA40 and AES256.
We use XMSS and XMSS^MT to sign transactions. It is an awesome hash-based signature cryptographic scheme that allows signing multiple transactions with a single key (by the way, we would like to take the opportunity to thanks its creator for inventing it!).
The maximum transaction count is a very tricky metric and we don't like to use it too much, because speed depends on so many factors that it is completely misleading. In any way, if you must know, we clocked our systems on our machines at 2000 transactions per second. But this is misleading because in the future we will launch transaction registration microservices that will make this limit completely obsolete and enable an infinite amount of transactions per second!
It truly is! It works differently than traditional POW mining, so it does not need to perform costly mathematical verifications to know who is mining a block. If you want more information about technical details, please take a look at our whitepaper here: WhitePaper.
The Neuralia blockchain is programmed in C# and runs on the awesome Dotnet core 2.2 runtime. They are already in the works of moving to Dotnet core 3.0 and we will migrate to it once it becomes available.
Absolutely not. The Neuralium token has absolutely no monetary value. It is not a security and not a currency. It is a toy that we offer so people can play and experiment with. It is possible to offer Neuralium tokens to other people, and receive some and that’s it. In the future, we will establish partnerships where it will be possible to exchange Neuralium tokens for services.
Sorry, as far as we are concerned, the Neuralium has no value at all, so it would be impossible for us to sell something that has no value. The only way to get Neuraliums is either to mine (try it, it's really cool), or to get somebody else to send you some.
Because the Neuralium has no value, then it can’t be sold. If it can’t be sold, then there is no way we could ever ask money for it. That and the desire to be fair to everyone are the reasons why we are not doing any premine and ICO and we will never be able to do an STO on the Neuralium. Now and forever, the only way to get Neuraliums is through mining or receiving some from somebody else.
Well, it sure makes things much more difficult! Finding money is much harder as we have to go through the usual routes of finding good quality partners, vetting them, being vetted ourselves and then get a bit more operating funds. It's very hard. But we are doing this because we want to be truly honest and make the Neuralium a serious institution. We are very serious about it and we are willing to take the hard route to get there.
We want it to become an institution, the reference in matters of quality and trust. We will work hard to be certain that it is the safest token out there and that its ecosystem is safe and great for the users.
Absolutely! The launch of the Neuralium is just the beginning. Once we reach reasonable stability, then we will begin to expand it's ecosystem. We will add new features and new products that we believe will make it rock!
Sure, for example, we already have plans to create a green mining SDK where video games or app makers will be able to embed the SDK into their app and mine without ever affecting the user. This means that we are inventing an entirely new way to monetize apps and games, it is exciting! this is just an example, we have so many ideas, we need more people! ;)
Absolutely not. The account on the blockchain is just a mathematical number that identifies your keys cryptographically. There is no way to know who you are in real life and what you do. When using the Neuralium, you are entirely anonymous!
Absolutely not. Our business model is not based on tracking anyone, and we are very serious about user privacy. We keep nothing about anyone, you deserve your privacy.
Well, for now, we just want to launch the Neuralium and solidify our reputation as a trustworthy player in the field, so we have none at the very moment. Once the Neuralium is a bit more stable, then we will move on to develop other products and services which will populate the Neuralium firmament. On these products, we will gather various service fees in Neuralium to fund our further development.
The Neuralium is built on the amazing blockchain platform that is developed and maintained by Neuralia Technologies Inc. (our mother company). We license the blockchain and they take care of developing the core, and we extend it to create a kick-ass crypto token. You can read about it here: Neuralia Blockchain